Des glaces ou sorbets « fait maison » apporte un lot de plaisirs, celui de faire soi-même certes mais aussi:
- le plaisir de s’assurer de la qualité des produits qui composent votre glace
- des économies
- la créativité, le bonheur de créer facilement des recettes originales
Quelle est la différence entre sorbetière et turbine à glace ?
Un même principe ...
Sorbetière, machine à glace, turbine à glace désignent un type d'appareil électromènager qui permet de réaliser des sorbets ou des glaces maison voir la différence entre glace et sorbet. La sorbetière ne sert pas qu’à fabriquer des sorbets et la machine à glace des glaces !
Sorbetière et turbine reposent sur le même principe : votre préparation est refroidie dans une cuve et brassée par une pâle afin de la transformer en glace ou sorbet. Les machines à glace permettent de descendre la température de la préparation liquide en évitant que des gros cristaux se forment. La préparation est simultanément refroidie et turbinée, c’est à dire débarrasser de l’eau qui l’imbibe.
... et une grande différence
La principale différence entre sorbetière et turbine à glace repose sur le mode de refroidissement.
L'une fonctionne sur un principe d'accumulation du froid : le bol ou un disque est placé préalablement au congélateur, environ 18H pour emmagasiner du froid qu'elle restituera lors de la préparation
L'autre génère elle-même le froid pendant la préparation permettant ainsi une température constante et de ne pas avoir la contrainte de placer le bol préalablement au congélateur (évitant d'anticiper et de gérer un problème de place dans le congélateur).
En outre, les turbines à glace sont des machines plus puissantes bénéficiant de nombreuses fonctions comme l'arrêt automatique lorsque la glace est prise.
--> Bien acheter une sorbetière, c'est avant tout se poser les bonnes questions
Voir le prix des sorbetières et turbines à glace (entre 30€ et 600€)
Découvrez aussi notre sélection de sorbetières
et notre petite préférée, la sorbetière Philips
|