Le principal élément à prendre en considération est la taille de votre congélateur : peut-il contenir un bol haut ou bas mais large ?
Nous recommandons d’opter pour une sorbetière à accumulation par bloc ou disque car plus petit que le bol, vous pourrez plus facilement le laisser tout le temps dans votre congélateur sans avoir à anticiper le fait que vous allez faire des glaces --> Voir la sorbetière à disque Philips .
Si votre congélateur peut accueillir un bol, vérifier si un bol à accumulation n’existe pas pour votre robot. C’est notamment le cas pour les robots Kenwood ou Kitchenaid --> Voir bol pour robot. Cela n’est pas forcément plus économique mais vous gagnerez de la place.
Les autres critères à prendre en considération pour bien choisir sa sorbetière à accumulation :
- La capacité de la machine : entre 0,75 litre et 1,6 litres (taille des bacs que l’on trouve dans le commerce et quantité généralement utilisée dans les recettes)
--> Voir sorbetière Cuisinart 2 litres
-Le temps de refroidissement du disque ou du bol (et donc le temps d’attente avant préparation) : entre 12H00 et 24H00 (ne pas hésiter à le laisser plus longtemps voire tout le temps)
- Le nombre de cuve de votre machine 1 ou 2 si vous souhaitez préparer 2 glaces en même temps --> Voir sorbetière 2 bols.
- Le choix d’une machine à arrêt automatique bien pratique pour être certain que la glace ou le sorbet n\'est pas trop turbiné.
--> Voir turbine à arrêt automatique