Il s'agira bien souvent de choisir entre :
- Une sorbetière à accumulation (souvent appelée sorbetière) à bol ou disque
- Une sorbetière autonome, généralement appelée turbine à glace
C’est entre ces deux types de machine qu’il s’agit, bien souvent, de choisir. Techniquement, la principale différence repose sur la capacité de la machine à produire (sorbetière autonome) ou non (sorbetière à accumulation) elle-même du froid.
Pour savoir quelle sorbetière choisir, il convient de prendre en considération :
1 - La taille de son congélateur : est-il possible d’y placer un bol d'environ 13 cm de hauteur et de diamètre ?
- Si oui, vous pouvez envisager une sorbetière dont le bol sert d’accumulateur
- Si non, optez soit pour une sorbetière avec une accumulation via un disque ou une sorbetière autonome
2 - L’espace de stockage d’une machine volumineuse (sorbetière autonome)
3 - La fréquence à laquelle vous envisagez réaliser des glaces : - Si, c’est souvent et les unes après les autres, une sorbetière autonome est appropriée 4 - Si vous souhaitez des glaces et sorbets d'exception, seule une turbine vous permettra d\'atteindre les sommets. Car à la différence de la sorbetière, elle assure une température constante pendant la phase de brassage, qui est aussi moins longue.
Pour résumer, au delà de la considération du prix qui varie fortement selon le type de sorbetière : Vous n’avez pas la place dans votre congélateur de ranger un bol accumulateur optez …- pour une sorbetière à accumulation à disque (sorbetière Philips) Vous avez de la place dans votre congélateur pour un bol, tous les choix sont possibles :- sorbetière à accumulation à disque ou bol si vous ne voulez pas préparer plusieurs glaces à la fois ou si vous n’avez pas de place pour stocker une sorbetière autonome dans vos placard ----
Les autres critères pour bien choisir sa sorbetière :- La capacité du bol qui varie généralement entre 1 litre et 3,2 litre (1,6 litre qui correspond à la taille d’un bac de glace du supermarché, soit environ 15 boules)
|